Retour à l'accueil
Retour à la carte de la région
Retour à la carte du département
 Effectuer une recherche
Recherche d'hôtels
Destination:
Arrivée:
Date de départ:
 Patrimoine
Châteaux & Forts
Monuments religieux
Villes & Villages
 Nature
Parcs & jardins
Sites naturels
 Découvertes
A visiter
Balades
Musées
 Hébergement Restauration
Hotels
Chateaux & Hotels Collection
 Gastronomie
Spécialités
Vins & Alcools
 Sortir
 
 
 Annuaire
Comment s'inscrire ?

Midi Pyrénées - Aveyron  

Nature - Sites naturels
Gorges de la Truyère
 
Gorges de la Truyère

La Truyère, dans son périple vers le sud où elle se jette dans le Lot, a creusé des gorges profondes entre Monts du Cantal et plateau de l’Aubrac, dessinant des paysages grandioses et sauvages, à couper le souffle. 

Le village d’Entraygue-sur-Truyère constitue un excellent point de départ de votre balade dans la région. Ce bourg pittoresque a conservé son charme médiéval avec ces maisons de XVème et XVIIème et son superbe pont de pierre sur la Truyère bâti à la fin du XIIIème siècle.

De nombreuses activités de loisirs sportifs sont proposées dans cette région où la nature a été préservée que ce soit à partir d’Entraygue au sud ou de Mur-de-Barrez plus au nord. Il y en a pour tous les goûts : la pêche, avec des rivières à truites, la randonnée pédestre, l’escalade, le VTT, l’ULM…

Sans parler des traditions gastronomiques locales comme la tarte "Encalat", au fromage blanc sucré ou le "Piccousel", gâteau sucré-salé aux fines herbes et aux pruneaux. Un séjour qui fleure bon le terroir !

Renseignements : 05 65 44 56

Au coeur des gorges vous découvrirez des barrages EDF : Cambayrac, Couesque ou Sarrans et son lac de retenue. Ils offrent de beaux points de vue sur les gorges...
Lien & services