Retour à l'accueil
Retour à la carte de la région
Retour à la carte du département
 Effectuer une recherche
Recherche d'hôtels
Destination:
Arrivée:
Date de départ:
 Patrimoine
Châteaux & Forts
Monuments religieux
Villes & Villages
 Nature
Les îles
Parcs & jardins
Sites naturels
 Découvertes
A visiter
Balades
Musées
 Hébergement Restauration
Hotels
Chateaux & Hotels Collection
 Gastronomie
Recettes
Spécialités
 Sortir
Grands évènements
 
 
 Annuaire
Camping
Gîte
Hôtel
Comment s'inscrire ?

Bretagne - Morbihan  

Nature - Parcs & jardins
Jardin Botanique Yves Rocher
 
Jardin Botanique Yves Rocher


A la limite du département, au nord de Redon se trouve le jardin botanique Yves Rocher, sur la commune de La Gacilly, la terre natale de son créateur... Le jardin, créé en 1975 suite à la création de l'entreprise de cosmétologie dans les années 60 est remanié en 1998 ; il conjugue deux vocations : la visite libre qui permet de s'initier à la diversité des plantes et à leurs applications possibles, et l'étude, l'observation de ces plantes dont une large part est laissée chaque année à l'introduction de nouvelles plantes.

Le parc compte plus de mille espèces. Elles sont classées et présentées par grands types d'usages : plantes à condiments, médicinales, pour la cosmétologie, pour les tisanes, à parfum, à usage industriel...

Première marque mondiale de cosmétique végétale, Yves Rocher s'implique dans le développement durable et la préservation de l'environnement. Sous forme de mécénat, Yves Rocher est également partenaire d'autres jardins médiévaux, ceux de l'abbaye de Fontevraud ou encore ceux de la commanderie templière de Coulommiers et de plantes médicinales en Europe.

Au sein de ce véritable observatoire des plantes utiles à l'homme, Yves Rocher vous dévoile les secrets de plus d'un millier d'espèces végétales. Apprenez les usages étonnants de ces plantes : l'alimentation, la parfumerie, la cosméttique, la teinture, la médecine... Parcourez des espaces arboretum, collection d'armoise. C'est dans ce jardin, situé au coeur de son site industriel et à proximité de ses 44 hectares de champs de fleurs cultivés en agriculture biologique, que Yves Rocher étudie le meilleur de la botanique et les vertus spécifiques des plantes. 

JARDIN BOTANIQUE YVES ROCHER
56 200  LA GACILLY
Renseignements : 02 99 08 35 84 - Site Internet

Jardin Botanique Yves Rocher

Participez aux visites guidées et ateliers verts du jardin botanique, déjeunez au Végétarium Café, séjournez à l'Ecohôtel spa de la Grée des Landes et entrez dans le nouvel Atelier de la Cosmétique Végétale !


Entrée libre et gartuite toute l'année, de 10h à 18h - Infos : 02 99 08 35 84.
Visite guidée gratuite à 15h du 05 juillet au 15 septembre (sauf week-end).
Ateliers verts, tous les mercredis de l'été à 14h (écojardinage, oiseaux, tressage en jonc, saveurs gourmandes, plantes à couleur, dessin, abeilles...).
Exposition Végétale "Invasion et disparition".
Fête au Jardin : 25 & 26 septembre 2010.

 

crédits photos : jardin botanique Yves Rocher

Site Internet

 

Lien & services

Jardin Botanique Yves Rocher massage bien-etre spas france