Retour à l'accueil
Retour à la carte de la région
Retour à la carte du département
 Effectuer une recherche
Recherche d'hôtels
Destination:
Arrivée:
Date de départ:
 Patrimoine
Châteaux & Forts
Monuments religieux
Villes & Villages
 Nature
Parcs & jardins
Réserves naturelles
Sites naturels
 Découvertes
A visiter
Balades
Musées
 Hébergement Restauration
Hotels
Chateaux & Hotels Collection
 Gastronomie
Recettes
Spécialités
 Sortir
Grands évènements
 
 
 Annuaire
Hôtel-Restaurant
Comment s'inscrire ?

Limousin - Haute Vienne  

Découvertes - Balades
Route Richard Coeur de Lion
 
Route Richard Coeur de Lion

Il n'y a pas de plus jolie façon de découvrir cette partie du Limousin en Haute-Vienne, aux portes de la Dordogne et de la Charente que cette route Richard Coeur de Lion... 

Fils d'Aliénor d'Aquitaine, duc d'Aquitaine régnant sur le duché pour le compte de sa mère, héros des croisades, prisonnier de l'empereur d'Allemagne et libéré contre une énorme rançon, il fut tué en assiégeant le château de Chalus-Cabrol en 1199. 

Paysages verdoyants et reliefs vallonnés vous offriront la plus agréable des promenades... Entre cours d'eau et châtaigneraies, vous découvrirez de charmants villages et d'imposants châteaux... 

Des châteaux du XIème siècle pour la plupart, souvent remaniés aux siècles suivants, mais qui témoignent de la lutte incessante que se sont livrés les rois d'Angleterre, ducs d'Aquitaine et les rois de France, avec dans le rôle d'intermédiaires les vicomtes de Limoges. 

Les châteaux de Rochechouart, Montbrun, Châlus, Lastours, Jumilhac, Coussac, Nexon... Auquel bien sûr il faut ajouter les villages de Ségur, du Chalard, la collégiale de Saint Yriex, l'église des Salles-Lavauguyon... Un véritable circuit historique, architectural, patrimonial !

Lien & services