Retour à l'accueil
Retour à la carte de la région
Retour à la carte du département
 Effectuer une recherche
Recherche d'hôtels
Destination:
Arrivée:
Date de départ:
 Patrimoine
Châteaux & Forts
Chateaux de la Loire
Monuments religieux
Villes & Villages
 Nature
Parcs & jardins
 Découvertes
A visiter
Balades
Loisirs
Musées
 Hébergement Restauration
Hotels
Chateaux & Hotels Collection
 Gastronomie
Recettes
Vins & Alcools
 Sortir
Agenda culturel
Grands évènements
 
 
 Annuaire
Chateaux
Comment s'inscrire ?

Pays de la Loire - Sarthe  

Découvertes - Balades
Le Vieux Mans
 

La maison du Pilier rouge, puis celle du Pilier vert, la maison des Deux Amis et celle d'Adam et Eve jalonneront votre circuit, vous êtes dans le Vieux-Mans

Cité des lettres avec Denizot, poête contemporain de Ronsard et un des fondateurs de la Pléïade, et Scarron, chanoine-écrivain et rimailleur, époux de Françoise d'Aubigné qui sera, devenue veuve, marquise de Maintenon, Le Mans est un véritable petit joyau qui se visite les yeux grand ouverts, le nez en l'air et l'imagination en éveil ! 

Toute l'histoire de France en quelques rues : ruelles tortueuses et escaliers pavés, maisons à pans de bois et hôtels particuliers, places et églises, vous invitent ... 

Commencez par l'enceinte gallo-romaine, longue de 1.300 mètres, agrémentée de onze tours et travaillée de pierres de couleurs formant des dessins géométriques. Ensuite, rendez-vous à la cathédrale Saint Julien qu'il faut visiter, et ne manquez pas le tunnel creusé fin XIXème qui scinde la vieille ville. 

Vous découvrirez alors, collé à l'église, la Pierre au Lait, menhir vieux de 7.000 ans qui fut l'objet de différents cultes et symbole de fertilité. Longtemps considéré comme centre de l'univers, il n'en reste pas moins le "nombril" du Mans.

Lien & services