Retour à l'accueil
Retour à la carte de la région
Retour à la carte du département
 Effectuer une recherche
Recherche d'hôtels
Destination:
Arrivée:
Date de départ:
 Patrimoine
Châteaux & Forts
Monuments religieux
Villes & Villages
 Nature
Parcs & jardins
Réserves naturelles
Sites naturels
 Découvertes
A visiter
Musées
 Hébergement Restauration
Hotels
Chateaux & Hotels Collection
 Gastronomie
Recettes
Spécialités
 Sortir
Grands évènements
 
 
 Annuaire
Chambre d'Hôte
Location saisonnière
Comment s'inscrire ?

Lorraine - Vosges  

Patrimoine - Villes & Villages
Contrexéville
 
Contrexéville

Accrochée à un joli vallon dans la plaine des Vosges, Contrexéville est une station thermale presque autant réputée que Vittel sa voisine. 

Le duc Stanislas est à l’origine de la découverte de ses eaux minérales aux vertus thérapeutiques. Puis en 1774, le premier établissement thermal fut édifié sous l’impulsion du roi Louis XVI. Au cœur de la ville, le Parc Thermal offre une lieu de promenade privilégié avec ses arbres centenaires, sa colonnade de 180 mètres de haut et sa belle Rotonde surmontée d’une coupole en cuivre. Il abrite la Source du Pavillon et les chapelles orthodoxe et anglicane. 

L’ensemble thermal fut édifié en 1908 dans le style gréco-romain et décoré de belles mosaïques bleu et rose. Autour du parc, les villas et hôtels renouent avec l’ambiance au charme Belle Epoque

Pour les amoureux de la pêche et des plaisirs nautiques, le lac de la Folie offre une base de loisirs idéale et aménagée avec des aires de pique-niques, des pédalos, un arboretum et un sentier pédestre pour de superbes balades de santé. 

Une autre curiosité à ne pas manquer : la place des Fontaines qui accueille un rafraîchissant ensemble de sculptures d’eau en marbre de Carrare et de lave émaillée.

Crédit photo : Pm/conseil - CDT Vosges
Renseignements : 03 29 08 08 68 
Site Internet

Lien & services