Retour à l'accueil
Retour à la carte de la région
Retour à la carte du département
 Effectuer une recherche
Recherche d'hôtels
Destination:
Arrivée:
Date de départ:
 Patrimoine
Châteaux & Forts
Monuments religieux
Villes & Villages
 Nature
Parcs & jardins
Sites naturels
 Découvertes
A visiter
Balades
Loisirs
Musées
 Hébergement Restauration
Hotels
Chateaux & Hotels Collection
 Gastronomie
Recettes
Spécialités
Vins & Alcools
 Sortir
Grands évènements
 
 
 Annuaire
Chambre d'Hôte
Hôtel-Restaurant
Comment s'inscrire ?

Rhône Alpes - Rhône  

Patrimoine - Villes & Villages
Orliénas
 

Plantée sur les coteaux du Lyonnais, en plein pays mornantais, lui-même riche de nombreuses chapelles romanes et de vestiges antiques tel l’aqueduc du Giers, ce petit village de 2.000 habitants incarne une certaine douceur de vivre campagnarde à quelques tours de roue de Lyon.

Ancien castrum ayant conservé intact une bonne part de son enceinte, cette dernière était jadis flanquée de puissantes tours d’angle et d’une église fortifiée. L’une des tours, restaurée, accueille désormais des expositions temporaires. 

Orliénas s’enorgueillit, par ailleurs, de posséder un très foisonnant petit patrimoine : croix de chemin, oratoires, lavoir traditionnel et fontaine qui attestent, pour partie, qu’à la fin du XVIIIe siècle et jusqu’au début du XIXe, le village était surnommé Orliénas les Eaux en raison de la qualité de sa source ferrugineuse jugée extrêmement bénéfique dans le traitement de certaines affections, au point qu’on lui prêta même des cas de guérison miraculeuse !

Cerné de vergers, de vignes, de cultures agricoles et d’étangs de pêche, Orliénas offre tous les attraits d’un charme authentiquement rural dans un pays lui-même parcouru de près de 500 km de sentiers pédestres et VTT.

Office du Tourisme : 04 78 19 91 65
Site Internet

Lien & services

Orliénas massage bien-etre spas france