Retour à l'accueil
Retour à la carte de la région
Retour à la carte du département
 Effectuer une recherche
Recherche d'hôtels
Destination:
Arrivée:
Date de départ:
 Patrimoine
Châteaux & Forts
Monuments religieux
Villes & Villages
 Nature
Parcs & jardins
Réserves naturelles
Sites naturels
 Découvertes
A visiter
Grottes
Musées
 Hébergement Restauration
Hotels
Chateaux & Hotels Collection
 Gastronomie
Recettes
Spécialités
Vins & Alcools
 Sortir
Grands évènements
 
 
 Annuaire
Comment s'inscrire ?

Franche Comté - Jura  

Nature - Parcs & jardins
Arboretum du chevreuil
 
Arboretum du chevreuil

L'Arboretum du chevreuil est situé en plein cœur de la forêt domaniale de la Joux, au nord-est de Champagnole, accessible par la "route des sapins". 

Ce massif forestier est le troisième du département avec ses 2.652 hectares et il constitue l'une des plus belles sapinières de France, rassemblant quelques magnifiques et rares spécimens. Ainsi, ne manquez pas de saluer le plus beau et le plus fort d'entre-eux, le Sapin Président de la Joux, qui tente de vous intimider avec ses 45 mètres de hauteur, son diamètre de 1,20 mètre et son âge dépassant les deux siècles…

Pour accéder à l'Arboretum du chevreuil, rendez-vous à la Maison forestière du chevreuil, posée au milieu d'une clairière qui constitue la principale attraction touristique de la forêt de la Joux. L'Arboretum ravit les passionnés de sylviculture (culture des arbres et arbrisseaux forestiers) mais aussi les novices. Vous y découvrez diverses espèces arborales plantées, étrangères à la contrée.

Renseignements : 03 84 52 43 67

La "route des sapins" traverse sur 40 kilomètres, entre Champagnole et Levier, un ensemble constitué de quatre forêts. Le parcours vous invite à des haltes sympathiques voire pédagogiques comme celle que vous propose l'Arboretum du chevreuil.
Lien & services

Arboretum du chevreuil massage bien-etre spas france