Retour à l'accueil
Retour à la carte de la région
Retour à la carte du département
 Effectuer une recherche
Recherche d'hôtels
Destination:
Arrivée:
Date de départ:
 Patrimoine
Châteaux & Forts
Monuments religieux
Villes & Villages
 Nature
Parcs & jardins
Réserves naturelles
Sites naturels
 Découvertes
A visiter
Balades
Musées
 Hébergement Restauration
Hotels
Chateaux & Hotels Collection
 Gastronomie
Recettes
Spécialités
Vins & Alcools
 Sortir
Agenda culturel
Grands évènements
 
 
 Annuaire
Chambre d'Hôte
Gîte
Comment s'inscrire ?

Aquitaine - Landes  

Nature - Sites naturels
Lacs des Landes
 
Lacs des Landes

A quelques encablures de l’océan tumultueux, les Landes nous offrent la possibilité de profiter des eaux paisibles de ses lacs

Flaques d’azur dans leur écrin de forêt, les lacs de Sanguinet, Biscarrosse, Mimizan, Léon et Souston offrent une parenthèse agréable aux promeneurs. Ils nous accueillent, à l’ombre des pins, sur leurs rives douces ourlées de sable fin. Lieu de baignade privilégié de ceux qui craignent les vagues et les courants, ils sont aussi le terrain de prédilection des passionnés de sports nautiques : bateau et planche à voile, ski nautique, jet ski, canoë…

Sur leurs abords plus calmes, il vous arrivera de croiser des pécheurs à la ligne ou des observateurs contemplatifs de la nature munis de leurs jumelles. Les berges abritées fournissent une halte de choix aux oiseaux de passage, mais aussi aux chevreuils et à leurs petits qui viennent s’y désaltérer le soir venu.

A Sanguinet le Musée Archéologique témoigne de la vie endormie sous les eaux du lac : à l’époque gallo-romaine des hommes vivaient déjà sur ces mêmes rives…
Lien & services

Lacs des Landes massage bien-etre spas france