Retour à l'accueil
Retour à la carte de la région
Retour à la carte du département
 Effectuer une recherche
Recherche d'hôtels
Destination:
Arrivée:
Date de départ:
 Patrimoine
Châteaux & Forts
Monuments religieux
Villes & Villages
 Nature
Les îles
Parcs & jardins
Sites naturels
 Découvertes
A visiter
Balades
Grottes
Musées
 Hébergement Restauration
Hotels
Chateaux & Hotels Collection
 Gastronomie
Recettes
Spécialités
 Sortir
Grands évènements
 
 
 Annuaire
Chambre d'Hôte
Comment s'inscrire ?

Provence Alpes Cote d'Azur - Alpes Maritimes  

Découvertes - Balades
Route du Mimosa
 
Route du Mimosa

Le Midi ne présente pas uniquement un climat propice et enchanteur pour le touriste car de multiples essences florales, elles aussi, semblent grandement l’apprécier. 

Des plus robustes aux plus raffinées, elles finissent toutes par s’épanouir dans la région au point de faire des départements du Var et de celui des Alpes-Maritimes, les premiers départements horticoles de France.

De Bormes les Mimosas à Grasse, en passant par Sainte Maxime ou bien Saint Raphaël, la Route du Mimosa est un concept unique permettant d’appréhender au plus près des saisons toute la richesse et la diversité de ce patrimoine floral unique. 

Articulée autour de 8 étapes côtières formées d’autant de petites villes ou villages au charme irrésistiblement provençal, la Route des Mimosas, s’échelonne dans le temps de la fin de l’hiver (janvier) à la fin du printemps (mai).

Elle invite le visiteur, à travers des manifestations diverses (Corsos fleuris, randonnées pédestres commentées par des spécialistes de l’ONF...) à contempler cet univers coloré qui peut aussi bien s’apprécier en longeant la route au volant de sa voiture ou, par tronçons, en bicyclette !

Saviez-vous que l’exquise suavité du Mimosa n’est connue en Europe que depuis le XVIIIèmesiècle grâce à l’intrépide navigateur anglais, le capitaine Cook !
Lien & services