Retour à l'accueil
Retour à la carte de la région
Retour à la carte du département
 Effectuer une recherche
Recherche d'hôtels
Destination:
Arrivée:
Date de départ:
 Patrimoine
Châteaux & Forts
Monuments religieux
Villes & Villages
 Nature
Les îles
Parcs & jardins
Sites naturels
 Découvertes
A visiter
Balades
Musées
 Hébergement Restauration
Hotels
Chateaux & Hotels Collection
 Gastronomie
Spécialités
 Sortir
Grands évènements
 
 
 Annuaire
Camping
Comment s'inscrire ?

Bretagne - Ille et Vilaine  

Patrimoine - Villes & Villages
Rennes
 
Rennes

Elle est depuis le XVIème siècle la capitale de la Bretagne. Pour découvrir tous les trésors cachés de cette cité d’arts et d’histoire, il faut marcher.

Partez à la découverte du vieux Rennes, partie de la ville épargnée par le grand incendie de 1720. Vous flânerez dans de charmantes petites ruelles, bordées de maisons à pans de bois avant de faire une halte bien méritée, sur la Place des Lices, où autrefois se déroulaient joutes et tournois. De nos jours, c’est … le marché qui s’y tient le samedi matin.

Poursuivez votre chemin à travers l’Histoire, par l’église Saint-Sauveur, elle aussi, miraculeusement épargnée par les flammes. Votre périple vous conduira ensuite à la cathédrale Saint Pierre reconstruite au XIXème siècle. Son retable en bois sculpté du XVIème est absolument admirable.


Rennes

En route maintenant pour le monument le plus célèbre de la ville, le Parlement de Bretagne. Victime d’un dramatique incendie en 1994, il a été restauré de mains de maîtres depuis, et a retrouvé son lustre d’antan. Sur le chemin, vous pourrez traverser la Place de l’Hôtel de Ville, ancienne place royale.
Allez ensuite vous détendre dans les Jardins du Thabor, îlot de verdure de 10 hectares, où vous pourrez flâner dans le jardin botanique ou respirer les parfums de la roseraie.

Enfin la visite du Musée des Beaux Arts et sa fabuleuse collection d’œuvres du XVIIème siècle dont le célèbre "Nouveau Né" de Georges de la Tour s’impose.

Rennes vous réserve d’autres surprises, le long des quais par exemple. A vous de les découvrir au hasard de vos promenades dans cette noble et belle cité qui a toujours su, au fil des âges, conjuguer harmonieusement le passé, le présent et le futur.

Office du tourisme : 02 99 61 11 11.
Crédit photo : CDT35

Lien & services