Retour à l'accueil
Retour à la carte de la région
Retour à la carte du département
 Effectuer une recherche
Recherche d'hôtels
Destination:
Arrivée:
Date de départ:
 Patrimoine
Châteaux & Forts
Monuments religieux
Villes & Villages
 Nature
Parcs & jardins
Sites naturels
 Découvertes
A visiter
Balades
Grottes
Musées
 Hébergement Restauration
Hotels
Chateaux & Hotels Collection
 Gastronomie
Recettes
Spécialités
Vins & Alcools
 Sortir
Grands évènements
 
 
 Annuaire
Hôtel
Comment s'inscrire ?

Languedoc Roussillon - Hérault  

Nature - Parcs & jardins
Jardin des Plantes de Montpellier
 

Fondé en 1593 sur ordre d'Henri IV, le Jardin des Plantes de Montpellier est le plus ancien jardin botanique de France. Ainsi vous pouvez tomber nez à nez sur des arbres de plus de quatre siècles… 

Construit à l'origine pour l'étude des plantes médicinales, il fut pris comme modèle pour la réalisation de jardins dans de nombreuses autres villes, notamment Paris.

Il vous emmène à la découverte de plus de 3.000 espèces plantées, réparties sur divers sites : les serres tropicales, l'orangerie, l'enclos des plantes médicinales et toxiques, celui des plantes régionales, l'insectarium, un jardin anglais, l'école forestière… 

Une allée conduit à la plate-forme du Midi et à son bassin, tandis que la plate-forme de l'Est vous mène aux pieds des plus vieux arbres du jardin, comme ce chêne vert de l'année 1600, ou ce micocoulier du XVIIème siècle. 

Vous admirez également un superbe ginkgo biloba planté en 1795, issu d'une bouture du premier pied de ginkgo introduit en France. 

Renseignements : 04 67 63 43 22
Site Internet

Le Jardin des Plantes de Montpellier nous invite à une balade rêveuse, voir à la méditation, lorsque l'on imagine les siècles qu'ont traversés ses arbres… Il se trouve 163, rue Broussonnet à Montpellier.
Lien & services

Jardin des Plantes de Montpellier massage bien-etre spas france