Retour à l'accueil
Retour à la carte de la région
Retour à la carte du département
 Effectuer une recherche
Recherche d'hôtels
Destination:
Arrivée:
Date de départ:
 Patrimoine
Châteaux & Forts
Monuments religieux
Villes & Villages
 Nature
Parcs & jardins
Réserves naturelles
Sites naturels
 Découvertes
A visiter
Balades
Grottes
Musées
 Hébergement Restauration
Hotels
Chateaux & Hotels Collection
 Gastronomie
Recettes
Spécialités
Vins & Alcools
 Sortir
Grands évènements
 
 
 Annuaire
Hôtel-Restaurant
Comment s'inscrire ?

Bourgogne - Saône et Loire  

Découvertes - Balades
Route des Vins de Bourgogne
 
Route des Vins de Bourgogne

Promenade à travers la campagne, payasages magnifiques, la Route des Grands Vins vous fera apprécier cette centaine de kilomètres ondulant au grès des coteaux et des vallons vous faisant découvrir des centaines d'hectares de vignes, alignés, taillés, ordonnés.

La Côte Chalonnaise
formidablement exposée, bénéficie d'un ensoleillement propice aux grands vins... Vous y trouvez entre autres les Givry, Rully et Mercurey

Un peu plus loin les Monts du Mâconnais s 'étendent largement offrant l'essentiel de la production en vin blanc fruité tels les Pouilly-Fuissé, Saint-Véran... Les âromes de miel, d'acacia font de ces Chardonnay des vins très appréciés. 

Vous n'oublierez pas le nord du Beaujolais qui est bourguignon et si on vous dit Saint-Amour, Juliénas, vous adhérez, non ? 

Domaines et châteaux aiment à vous accueillir : dégustations, visites, ils ont à coeur de vous faire partager leur passion ! 

Crédit photo : CDT71 - M. TRONCY
Site Internet

Et puis sachez varier les plaisirs, c'est une promenade que vous pouvez en partie faire à partir du Canal du Centre, ou encore organiser une escapade-vélo de plusieurs jours en profitant des nombreuses possibilités d'hébergement offertes le long de la Route des Vins.
Lien & services