Retour à l'accueil
Retour à la carte de la région
Retour à la carte du département
 Effectuer une recherche
Recherche d'hôtels
Destination:
Arrivée:
Date de départ:
 Patrimoine
Châteaux & Forts
Monuments religieux
Phares
Villes & Villages
 Nature
Les îles
Parcs & jardins
Réserves naturelles
 Découvertes
A visiter
Balades
Musées
 Hébergement Restauration
Hotels
Chateaux & Hotels Collection
 Gastronomie
Recettes
Spécialités
Vins & Alcools
 Sortir
Grands évènements
 
 
 Annuaire
Location saisonnière
Comment s'inscrire ?

Basse Normandie - Manche  

Patrimoine - Villes & Villages
Coutances
 
Coutances

L’histoire de Coutances, sa position de capitale de la Manche jusqu’à la Révolution a largement enrichi son patrimoine architectural. 

Située à 10 kilomètres de la mer, bâtie sur une colline, encadrée par deux rivières, affluents de la Soulle, Coutances bénéficiait de tous les atouts pour être une cité d’importance. 

Comme d’autres en Normandie, terre de départ vers de nouvelles conquêtes, Tancrède de Hauteville qui s’illustrera en Méditérranée, fait continuer la construction de la cathédrale au XIème siècle. 

Modèle d’équilibre et d’harmonie des proportions, la cathédrale de Coutances fut miraculeusement épargnée pendant les bombardements de 1944. Sa flèche culminant à 78 mètres et la tour lanterne dont la hauteur sous voute est de 41mètres, en font un monument impressionnant. 

L’ancien séminaire, "les Unelles" reconverti en centre culturel, le parc médiéval de l’évêque avec son plan d’eau et ses animaux qui en font un lieu de promenade apprecié, le quartier de l‘Hôtel-Dieu , ancien quartier où on travaillait le cuir, le jardin des plantes sont autant de visites que vous aurez envie de faire pour mieux connaître la ville.

Renseignements : 02 33 19 08 10
Crédit photo : CRT Normandie - JC Demais

Lien & services